Présentation

chien relation education canine haut-rhin

Je m’appelle Carole Decorsaire, et j’ai grandi au milieu d’animaux de toutes sortes grâce à mon père vétérinaire. J’ai ainsi pu les observer et ma passion pour eux n’a fait que grandir. Après un début dans la vie active en tant qu’ingénieure mécanique, où j’ai adoré accompagner l’humain, j’ai choisi de me réorienter afin de vous aider à créer une  belle relation homme-animal.

A la recherche d’une meilleure compréhension des besoins des animaux, et de la raison d’apparition de certains troubles du comportement, je me suis formée en tant que comportementaliste canin et félin, et éducatrice canin. Mon expérience s’enrichit par une veille constante et de nouvelles formations, ceci afin de vous apporter les meilleurs conseils.

chien-loup tcécoslovaque

Les principales formations que j’ai validé :

Mon CV complet canin et félin

Les animaux qui m’accompagnent ou qui m’ont accompagné :

chien comportement haut-rhin

Stark est un chien-loup tchécoslovaque de 5 ans, adopté via l’association Resurgo à ses 1,5 ans. Stark reste sensible à son environnement et est réservé face à ses congénères à cause de son manque de socialisation plus jeune. Il pratique les soins coopératifs (l’ensemble de ses séances ostéopathiques sont effectuées avec son consentement), le canicross et la canitrott, la détection sportive et le mantrailing (GAK9 Sportrailing Suburban Level 1 certification).

chien-loup de Saarloos haut-rhin

Hestia est une chien-loup de Saarloos de 9 ans, adoptée à la SPA de Laon, à ses 5 ans,  suite à la saisie de « La Briqueterie ». C’est une chienne calme, posée, sociable avec ses congénères, mais qui reste réservée face à l’humain. Elle pratiquait le mantrailing. Elle souffre actuellement d’un méga-œsophage.

chat adopté haut-rhin

Albator, chat européen adopté à la SPA de Laon. Chat câlin, sociable et bavard. Il a gardé quelques séquelles mentales de son problème à l’œil lorsqu’il était chaton.

association comportementaliste haut-rhin

Jerry, chien-loup tchécoslovaque de 5 ans était en famille d’accueil  le temps d’une rééducation et de lui trouver sa famille pour la vie! C’était un chien-loup facile dans le sens où il n’exprimait aucun patron-moteur de la prédation, il était très sociable avec ses congénères et il supportait bien la solitude. Il avait des problèmes de protection de ressources et savait ouvrir les portes. Il vit maintenant avec une humaine bienveillante avec laquelle il a noué un superbe lien! Il a été adopté via l’association Le refuge de Grimlock.

chien-loup tchécoslovaque dog

Isaac, premier chien-loup tchécoslovaque du foyer, adopté à ses 4 ans à la SPA de Laon. Il y a eu un gros travail sur sa gestion des émotions et sur son agressivité envers les humains. Il a obtenu son CSAU (certificat de sociabilité et d’aptitude a l’utilisation) et fait du pistage français au club canin de Bucy-le-long (en Picardie). Malheureusement il a eu une maladie auto-immune des glandes salivaires, qui l’a fait partir beaucoup trop tôt!

lapin comportementaliste haut-rhin

Enora, la naine blanche et Munster, la géante. Enora était en famille d’accueil à la maison, et sa propriétaire ne pouvant pas la récupérer, elle vit désormais dans un gîte en extérieur avec d’autres lapins. Malgré son fort caractère, elle avait un rappel et connaissait de nombreux tours! Munster nous a quitté suite à une maladie, c’était une lapine au caractère de chat, très câline.

chien lapin cohabitation

Epsilon, adopté adulte à la SPA de Perpignan, un chien adorable avec les humains et avec ses congénères, à l’écoute des humains et fusionnel. Il nous a quitté des suites de sa leishmaniose.

Les réseaux professionnels avec lesquels je collabore :

Référencée Qualipet Sitting
Certifiée Instructrice en Soins Coopératifs Animaliers
Badge-partenaire-reseau-vox-animae
Membre du réseau Vox animae et signataire de la charte !
Référencée par La Team Cap Dog
%d blogueurs aiment cette page :