Présentation

Je m’appelle Carole Decorsaire, et j’ai grandi au milieu d’animaux de toutes sortes grâce à mon père vétérinaire. J’ai ainsi pu les observer et ma passion pour eux n’a fait que grandir. Après un début dans la vie active en tant qu’ingénieure mécanique, où j’ai adoré accompagner l’humain.e, j’ai choisi de me réorienter afin de vous aider à créer une  belle relation humain.e-animal.

A la recherche d’une meilleure compréhension des besoins des animaux, et de la raison d’apparition de certains troubles du comportement, je me suis formée en tant que comportementaliste et éducatrice canin. Mon expérience s’enrichit par une veille constante et de nouvelles formations, ceci afin de vous apporter les meilleurs conseils.

Crédit photo : Cécile Choisne

Les principales formations que j’ai validé :

  • BP Éducateur Canin
  • ACACED : Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques (anciennement C.C.A.D.) Chien et Chat
  • Éducateur Comportementaliste canin et félin (Vox Animae)
  • Habilitation à la détention de chiens catégorisés
  • Instructeurice Soins Coopératifs Animaliers – Option Chien (Iris Castaing, Ludicanis)
  • Elite Fear Free Certified® Professional Trainer (Fear Free)
  • GAK9 Sport Trailing Trainer (Georgia K9)
  • Noise Phobia in Dogs Certified Consultant (Amazing Animal Minds, Dr. Else Verbeek)

Mon CV animalier complet

 Les animaux qui m’accompagnent ou qui m’ont accompagné :

Untitled design-1

Ukkima est une Akita Inu, née en début d’année 2023, adoptée dans l’élevage Tenshiyo Kensha. C’est un véritable rayon de soleil farceur. Elle pratique le mantrailing (GAK9 Sportrailing Field Level 1 & 2 certifications), les soins coopératifs (Fenzi Cooperative Care Certificate Level 1), la détection et le trail.

Stark était un chien-loup tchécoslovaque adopté via l’association Resurgo à ses 1,5 ans. Stark était sensible à son environnement et était réservé face à ses congénères à cause de son manque de socialisation plus jeune. Il pratiquait les soins coopératifs (l’ensemble de ses séances ostéopathiques étaient effectuées avec son consentement), la détection (Fenzi TEAM NoseWork Level 1), le mantrailing (GAK9 Sportrailing Suburban Level 1 certification et GAK9 Sportrailing Field Level 1 certification), le canicross et la canitrott. Il souffrait d’une MICI qui l’a fait partir à l’aube de ses 8 ans.

chien-loup de Saarloos haut-rhin

Hestia était une chien-loup de Saarloos adoptée à la SPA de Laon, à ses 5 ans,  suite à la saisie de « La Briqueterie ». C’était une chienne calme, posée, sociable avec ses congénères, mais qui est restéee réservée face à l’humain. Elle pratiquait le mantrailing. Elle souffrait d’un méga-œsophage, et nous a quitté juste avant ses 12 ans de dégénérescence.

chat adopté haut-rhin

Albator, chat européen adopté à la SPA de Laon. Chat câlin, sociable et bavard. Il a gardé quelques séquelles mentales de son problème à l’œil lorsqu’il était chaton.

association comportementaliste haut-rhin

Jerry, chien-loup tchécoslovaque de 5 ans était en famille d’accueil  le temps d’une rééducation et de lui trouver sa famille pour la vie! C’était un chien-loup facile dans le sens où il n’exprimait aucun patron-moteur de la prédation, il était très sociable avec ses congénères et il supportait bien la solitude. Il avait des problèmes de protection de ressources et savait ouvrir les portes. Il vivait  avec une humaine bienveillante avec laquelle il avait noué un superbe lien! Il a été adopté via l’association Le refuge de Grimlock.

chien-loup tchécoslovaque dog

Isaac, premier chien-loup tchécoslovaque du foyer, adopté à ses 4 ans à la SPA de Laon. Il y a eu un gros travail sur sa gestion des émotions et sur son agressivité envers les humains. Il a obtenu son CSAU (certificat de sociabilité et d’aptitude a l’utilisation) et fait du pistage français au club canin de Bucy-le-long (en Picardie). Malheureusement il a eu une maladie auto-immune des glandes salivaires, qui l’a fait partir beaucoup trop tôt!

lapin comportementaliste haut-rhin

Enora, la naine blanche et Munster, la géante. Enora était en famille d’accueil à la maison, et sa propriétaire ne pouvant pas la récupérer, elle vit désormais dans un gîte en extérieur avec d’autres lapins. Malgré son fort caractère, elle avait un rappel et connaissait de nombreux tours! Munster nous a quitté suite à une maladie, c’était une lapine au caractère de chat, très câline.

Les réseaux professionnels avec lesquels je collabore :

Certifiée Professionnelle Fear Free
Certifiée Instructrice en Soins Coopératifs Animaliers
Badge-partenaire-reseau-vox-animae
Membre du réseau Vox animae et signataire de la charte !
Membre validée du MFEC
Référencée par La Team Cap Dog
Labellisée Qualipet Sitting