Galerie

Colis Biofan

Suite à un besoin en sacs à crottes biodégradables pour le chien, j’ai effectué une commande sur le site Biofan. En effet, impossible de trouver ce produit dans les animaleries de ma région, j’en ai donc profité pour commander d’autres produits difficiles à trouver. En espérant qu’en plus des friandises en vrac, les magasins se mettent de plus en plus aux jouets écologiques/biologiques, et bien sûr zéro déchet, ce qui ne rendra plus nécessaire les commandes internets avec livraisons qui s’avèrent polluantes. Lors de l’ouverture du colis, j’ai effectué une vidéo (disponible sur Youtube car impossible de la poster sur le blog): vidéo du colis. Et voici un article pour obtenir les liens des produits avec photos.

IMG_1159

Balle en plastique recyclé (et donc recyclable dans le futur), résistante et très appréciée par le chat. Sa forme rendant ses mouvements (roulements et rebonds) aléatoires, ainsi que des points d’équilibre surprenants pour les animaux, permet de stimuler leur intelligence. Par contre les poils et autres poussières s’y collent. De plus, il reste des efforts à faire au niveau de l’écoconception de l’emballage car un bout de plastique maintien la balle et le carton utilisé n’est pas recyclé.

IMG_1160

Entièrement en cuir de bœuf, le chien adore pour se nettoyer les dents et se détendre.  L’emballage se résume à un morceau de papier plastifié enroulé autour du bâton, morceau qui aurait pu être uniquement en papier recyclable, mais c’est déjà bien!

IMG_1156

Balle entièrement fabriquée à base de cosses de riz et de caoutchouc naturel, même son emballage est recyclé et recyclable! Balle très résistante même aux morsures et aux griffes. Les irrégularités de sa surface ont permis comme pour la balle Jive citée précédemment de stimuler l’intelligence de mon chat.  Par contre, l’odeur de vanille a surpris les animaux. De plus son poids (210g) peut être un frein pour jouer avec un petit chien qui ne sera pas assez résistant pour pouvoir rattraper la balle au vol (ou lors d’un rebond) et sa densité empêche également le jeu dans l’eau (la balle coule).

IMG_1164

Biscuits appréciés par le chien et totalement biologiques. Idéaux en récompenses, quoique trop gros à mon goût pour du dressage. Le sachet plastique à l’intérieur aurait peut être pu être étudié pour être conçu dans un autre matériau. Mais l’emballage carton est recyclé!

IMG_1162

Jouet en plastique recyclé (et donc recyclable) qui permet de stimuler l’intelligence des animaux. Chez moi, c’est toujours la lapine qui comprend leur fonctionnement en premier. Mais ça fait également du bien au chien et au chat (par contre, faire attention à changer la nourriture à l’intérieur selon l’animal). Comme la balle de la même marque, le plastique attrape les poils et les poussières. De plus, l’emballage est en carton non recyclé et comporte deux liens en plastique; des efforts pourraient donc être fait au niveau de l’écoconception de l’emballage.

IMG_1161

Appelés recharge sur le site (inutile de racheter un distributeur de sacs à chaque fois). Le produit contient principalement des fibres végétales, mais également du plastique. Comme tous les sacs plastiques « biodégradables » qui se décomposent en laissant des microparticules de plastique, on peut s’interroger sur leur utilisation. Mais vu les crottes de mon chien, la solution sacs en papier recyclé est inenvisageable la plupart du temps. Cela fait donc partie de la « pollution » induite par un chien (au même titre que les croquettes pour ma part). Cette marque fait au mieux pour limiter son action sur l’environnement, donc il est bon de remarquer l’emballage et les « milieux » de rouleaux recyclés et recyclables!

IMG_1157

Trois bâtons à mâcher Dental pour chien de la marque Biofood

Ma grosse déception du colis au niveau emballage. En effet, ce produit a la même composition que le bâton cité précédemment (cuir de bœuf), sauf qu’il est vendu par lot de trois bâtons. L’emballage est constitué d’un sachet plastique et d’un morceau de papier plastifié. Pourquoi avoir mis ce produit en sachet plastique? Le lien plastifié aurait a mon avis suffit pour maintenir les trois bâtons ensembles!

 

 

 

Souhaitez-vous plus d’articles de test de produits (sans partenariat évidemment)?

Avez-vous testé ces produits? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s